Nos prochains évènements :

Devenez co-propriétaires de deux beaux gîtes.

Bonjour à tous et à toutes,

Merci de tout coeur: le rêve va se réaliser 🙂

Depuis la création de l’association Ganéa à la maison du St Gangolphe, nous étions conscients de l’importance de pouvoir faire une offre complète autour de nos 2 salles de stage, avec repas et hébergement. La demande régulière de stages résidentiels de plusieurs jours, de la part d’intervenants s’est montée à 1 à 2 par mois ces derniers mois. Sans possibilité d’hébergement, les personnes ont préféré donner leur stage ailleurs.

Si pour les repas il y a des solutions, (le restaurant du lieu, indépendant de notre association, ou peuvent réserver nos participants, des amis traiteurs bio….), pour le couchage, jusqu’à présent nous ne pouvions véritablement proposer de l’hébergement, sauf place libre dans les gites alentours. (Ce qui devait être des gites dans la maison a été finalement loué à long terme par leurs propriétaires respectifs).

Depuis deux ans l’étage supérieur de la maison du Saint Gangolphe a été vide. Deux appartements y ont été créés sous les combles avant d’etre saisis et sont resté dans l’état, l’un d’eux est fini à neuf, l’autre à terminer (travaux de finition).

Apparts du haut-Vue 3

Apparts du haut-Vue 7

Grace à de belles personnes, intervenants et usagers, nous allons voir notre rêve se réaliser! Merci, merci, gratitude!
N’ayant pas de fonds propres, ni capacité d’endettement suplémentaire, nous avons interressé  plusieurs personnes au projet.

Plusieurs intervenants et usagers de l’association se sont très gentiment proposés pour cette co-acquisition.

Il y a aujourd’hui 5 co-acquéreurs dans la SCI qui s’apprète à acquérir cet étage entre avril et juin 2016 . 

Rejoignez nous !

SI la SCI est créée et l’achat maintenant programmé. Il nous manque encore une petite partie de la somme de l’achat ainsi que le montant des travaux de finition et de l’ameublement. Nous voudrions limiter au maximum un emprunt banquaire complémentaire, (voire s’en passer complètement 🙂 ). Idéalement si nous étions encore une ou deux personnes de plus, cela serait mieux.

Rejoignez nous et devenez co-propriétaires de deux beaux gîtes!!!

Ce que ça changera pour l’association:

Tout. Dans notre activité, les gens viennent majoritairement de loin, formateurs et participants.

Avec hébergement  il est possible d’envisager un avenir plus serein, avec plus de place, d’organiser des soirées, des repas, de faire la cuisine, de mener les activités silencieuses telles que les méditations à 3 étages de distance du restaurant, d’offrir la possibilité aux participants de se reposer, d’offrir un point de départ à des randonnées.

Bref, tout deviendra véritablement différent pour nos usagers et nous mêmes.
Clairement, cette acquisition (ou non) impactera très fortement l’avenir de l’association.

Rejoignez nous!

Participer à cette opération serait contribuer à donner un futur à notre lieu dédié comme vous le savez au mieux-etre et au développement de la personne. Vous participeriez à la réalisation d’un lieu d’accueil « intégré » aux couleurs nouvelle terre, mais surtout, voyez les avantages pour vous de co-acquérir ce bien:

Devenez co-propriétaires de deux beau gîtes au pied d’un parc naturel que vous pourrez également utiliser pour vous ressourcer, pour accueillir votre famille et vos amis.

Apparts du haut-Vue 1

Vous êtes co-propriétaire de 2 beaux gites à la vue imprenable dans la vallée de Guebwiller. Imaginez que vous ayez de la famille ou des amis à héberger ponctuellement en Alsace, vous disposez désormais de gites à leur proposer selon les disponibilités du planning. Nous prendrons toutes les mesures possibles pour gérer la co-propriété de la manière la plus courtoise et pratique pour les personnes concernées. Un planning d’utilisation pourra être créé sur le site.

Pour les intervenants : vous êtes assurés de désormais pouvoir mener des stages de plusieurs jours en offrant la possibilité de résidence à vos stagiaires. Les groupes peuvent rester entre eux le soir, et ainsi maintenir l ‘énergie du stage à son meilleur. Nous avons évalué une possibilité de 16 lits sur les deux appartements tout en conservant leur aspects gites.

Votre argent travaille pour vous. Il s’agit d’un investissement locatif, même si nous sommes plusieurs. Si nous comptons sur un à deux stages résidentiels par mois, cela ne fait que 4 jours de moyenne dans le mois. Le reste du temps, les appartements seront proposés en gites classiques et étant co-propriétaires, vous serez interressés par les rentrées des gites proportionnellement à votre apport, une fois les charges, frais d’entretien et de gestion déduits.

Nous sommes convaincus que ce lieu qui a été un lieu de pèlerinage très fréquenté durant tout le haut moyen âge aspire à réintégrer sa vocation « spirituelle ». Les personnes les plus sensibles parmi vous ont pu le ressentir durant leur séjour. Nous pensons également que notre monde en mutation a bien besoin de voir se multiplier ce type de lieux ou les gens puissent se ressourcer et se retrouver en toute sérénité.

 

Ouarda: 06. 79. 86. 09. 48

Paul: 06. 28. 33. 29. 24

Merci à tous(tes) de partager cet article avec vos amis, vos participants…