Nos prochains évènements :

Bartolome Morlec

Bartolomé Morlec, enseignant dans le civil, s’est toujours intéressé aux amérindiens et depuis une vingtaine d’années plus précisément aux civilisations mexicaines précolombiennes, sans connaître les raisons exacte sur l’origine de cet intérêt profond!  Ce n’est qu’il y a quelques années qu’il a commencé à comprendre d’où venait cette attirance par l’apprentissage de l’aztèque ancien (le nahuatl) ; le but étant de pouvoir lire les poésies dans la langue originale. Ce travail fût complété par la lecture des livres de Castaneda et le début d’un travail d’application.

  Un voyage au Mexique lui fit découvrir le travail du chamane wirrarika Oscar Tlapalcoatl où il appris la pratique du temazcal. Depuis, il s’y rend régulièrement  afin de parfaire ses connaissances par le travail avec Oscar et la rencontre de nombreuses personnes attachées à la tradition précolombienne et à la Voie Toltèque.

   Européen, rationnaliste et mathématicien, lui confère une grande amplitude et du recul par rapport à ces traditions. Cela lui permet d’associer au mieux le côté droit (le Tonal) et le côté gauche magique (le Nagual). Il associe à cette pratique les  traditions chamaniques celtiques, ce qui se révèle assez simple car la base de travail est très proche.

   Pour joindre Bartolomé pour toutes les questions:

– Portable : 06 29 16 32 66

– Fixe: 03 84 19 05 97

-Mail: loupbleu11@yahoo.fr