Nos prochains évènements :

Les mercredis de 20h00 à 21h00 Bains de sons avec des bols chantants tibétains, avec Parvati

Parvati a la grande joie de vous proposer
les mercredi de 20h à 21h
à la Maison du Saint-Gangolphe
des

bains de sons avec des bols chantants tibétains

Ces bols fabriqués avec 12 métaux ont été élaborés par des initiés tibétains.

Parvati a eu la grande chance de faire une formation à la sonothérapie, au Dynamic Energy institute, de Maayaa DHAMi, à Rishikesh , au bord du Gange , en Inde (le profil de Parvati est ici)

OM NADA BRAHMA

Le son est la base de l’enseignement traditionnel en Inde.
L’un des meilleurs vecteurs de transmission de l’énergie vitale appelé «prana», est le son.
Le son est la première manifestation de l’absolu.
C’est le son qui, ensuite, produit toute la manifestation.
Les vibrations des bols chantants ré-harmonisent et ré-accordent votre corps aux vibrations cosmiques originelles, au Soi Divin, Soi-même.
Elles vous aident à trouver le calme, au centre de vous même, votre cœur, votre paix intérieure.
Elles réveillent vos cellules endormies et déclenchent le processus de régénération dans tout votre corps physique mais aussi vos corps énergétiques et vous donne un massage très subtil qui soulage et dissous les blocages.
Apaisement, relaxation, syncronisation, résonance

Le bain de sons vibratoires génère des ondes alpha dans votre cerveau (entre 8.5 et 12 Hz ) et vous met dans un état de conscience apaisé et de détente profonde.

Les sons des bols engendrent une stimulation cérébrale qui vise à renforcer la synchronisation neuronale qui est une clé essentielle du bien être, de la créativité, de l’intuition, car alors le mental se calme et s’immerge dans le silence intérieur.

Synchronisation neuronale des 2 hémisphères, le rationnel et l’intuitif

Un des moyens de rétablir la mémoire ou d’accroître les performances du cerveau dans le traitement des informations est de faciliter, par la résonance, la synchronisation des neurones.

La beauté de la musique, de sons harmonieux, nous unifie. Au moment ou toutes les parties de nous-mêmes vibrent à l’unisson, nous sommes «Un», la synchronisation neuronale est renforcée.

Quand tout notre cerveau est accordé, et que la synchronisation est totale, on a observé des états d’extase ou «d’illumination».

Effet des bols chantants sur le corps:

Nos corps étant essentiellement constitués d’eau qui réagit très sensiblement aux vibrations, on peut ressentir la résonance jusque dans nos cellules.

Les sons émis prolongent l’expiration et favorisent de plus profondes inspirations et permet une énorme élimination des toxines.

Les vibrations sonores même très fines et légères génèrent un micro-massage subtil des organes abdominaux (l’estomac, les intestins etc ), des tissus internes, des cellules nerveuses, favorise une meilleure circulation sanguine et stimule les fonctions des glandes endocrines (hypophyse, pinéale, thyroïde, thymus, surrénales et gonades).

Actions des bols chantants sur le mental:

La conscience se reconnaît observatrice des sons et des sensations, le mental se calme. Les humeurs et émotions subissent une douce alchimie dut a l action sur nos glandes endocrines . On ressens un retour a la Paix et a la pureté.

Le Silence de notre Être profond,perçoit les mouvements de pensées qui apparaissent et se dissolvent dans les vibrations, et notre conscience s’y retrouve a la fin de l’émission des sons, On ressens une intime relaxation qui correspond a un état de méditation profonde .

Les vibrations des bols vous envoient aussi un message a la fois intime et familier : Il est temps de vibrer pleinement l’Amour que vous êtes déjà.

 » C’est une joie de vous rencontrer et de partager cette pratique apaisante et efficace.
Le monde a besoin de plus de lumière et de compassion, de votre Présence joyeuse.. Rayonnons , sourions et incarnons notre Être Véritable.
Soyez détendu, paisible, joyeux, tranquille, et découvrez qui vous Êtes vraiment … » PARVATI

Pour contacter Parvati:

0758143219
email: behappy46@hotmail.com