Nos prochains évènements :

Régulier – Cérémonie Sacrée de la Hutte à Sudation – Sweat-Lodge – Famille Zgun


Serge et Nathalie organisent  des Sweat-Lodges ou Hutte à Sudation, selon la tradition Lakota (Sioux) à Sengern (Lautenbach-Zell), au fond de la vallée du Florival (à deux pas du St Gangolphe).

Pour faire cette expérience extraordinaire, renseignez vous et inscrivez-vous auprès d’eux

la prochaine Loge aura lieu le :  date à venir

 A Lautenbach-Zell  –  Cérémonie Sacrée de la Hutte à Sudation 🔥

« Dans notre petit bout de la Comté, au fin fond du Florival, ma mie Nathalie et moi-même pratiquons le Rituel chamanique de l’Inipi, littéralement  »la maison du Souffle » ou  »la maison de l’Âme ».

On l’appelle aussi Sweat-Lodge, Loge ou Hutte à Sudation, que nous mettons en œuvre principalement selon la tradition Lakota (Sioux).

La possibilité de voir et d’honorer sa nature personnelle est offerte à chaque participant(e) à l’intérieur de la Hutte.
C’est tout autant un temps de nettoyage et de méditation que d’apprentissage, grâce au travail alchimique mis en œuvre par les pouvoirs combinés du Feu et de l’Eau.

La matière se transforme et offre par capillarité à l’Esprit l’opportunité de comprendre les nœuds dans nos vies et d’entrevoir un chemin de transformation, en renouant par la même occasion avec notre pouvoir personnel, que l’on croyait peut-être perdu.

O miyakuye oyasin

Serge

Le groupe facebook privé « L’œil du Serpent et la joie du Poisson » : http://www.facebook.com/groups/loeilduserpentetlajoiedupoisson

est l’endroit où toutes les informations sur les activités du groupe ,
et les annonces concernant les Huttes à sudation (ou Sweat Lodge ou Inipi)
sont regroupées, c’est l’endroit ou interagir et s’inscrire à une Sweat-lodge

Contact :

Nathalie et Serge Zak
13 rue du Felsenbach
68610 SENGERN

Serge 06 51 63 62 84
Nathalie 06 95 90 99 70
famille.zgun@laposte.net


L’Inipi n’est pas un voyage touristique, la responsabilité d’entrer dans une Loge avec une intention claire ouvre la possibilité de vivre intensément un processus de régénération.

La Loge pourra être notre complice bienveillante et nous aider à nous libérer de nos peurs, de nos addictions, de nos traumatismes, de nos déséquilibres émotionnels…


Témoignage de Nathalie :

Ma première Loge

Je m’engouffre dans le ventre de la Hutte.
J’ai peur… Jean, que je ne connais pas encore, s’installe à côté de moi. Je ne vais pas décrire ici l’intensité de ce que j’ai vécu pour ne pas influencer qui que ce soit. Chaque voyage est différent. Chaque participant vit ce qu’il a à vivre, parfois dans la souffrance, parfois dans la joie et la légèreté. Il n’y a pas de règle, la Hutte s’occupe de nous, si nous arrivons à lâcher ce mental si capricieux et entêté. La chaleur et l’obscurité du ventre de notre Mère seront nos alliés.
L’Inipi m’a mise en relation avec les profondeurs de mon âme, avec mes pollutions autant internes qu’externes. Je peux dire aujourd’hui que je ne suis plus tout à fait la même femme qu’hier, un nouveau monde s’est offert à moi, c’est ma responsabilité d’en faire un bon usage.

Nathalie


Quelques informations pratiques : 

Se préparer
  • Pour bénéficier pleinement des vertus de la Loge, il est préférable d’avoir une alimentation légère la veille, et il est indispensable de ne pas consommer de drogues (alcool, cannabis et autres).
  • Surveillez vos rêves, ils vous soufflent peut-être déjà des informations.
  • Le matin du Rituel, lorsque vous prenez votre douche, dites-vous que c’est la 1ère phase de nettoyage avant celles qui vont suivre.
    L’Eau sera notre puissante alliée tout au long de la journée. Honorez-la et remerciez-la.
Le rituel
  • Ne rien attendre de la Loge pendant la Loge. Laisser faire. Lâcher prise.
  • Si quelqu’un se sent mal et a envie de sortir, l’exprimer clairement et dans le plus grand calme.
  • A l’extérieur, la cérémonie continue, la Loge est tout le  »périmètre sacré » : le Feu dans son Cercle, le chemin, le Cercle de la Grand-mère, la Hutte. Vous pouvez bénéficier des bienfaits de la cérémonie dans le Cercle de la Grand-mère, autour du Feu, ou assis à côté de la Hutte.
    Ne jamais – sauf invitation de la Gardienne ou du Gardien du Rituel – entrer en interaction avec ceux qui restent à l’intérieur. Observer le plus grand silence. Possibilité de réintégrer la Hutte à l’ouverture de la prochaine porte.
  • Ce qui est important, c’est le Cercle, l’unité et l’énergie. L’expérience sera à la fois profondément transpersonnelle et profondément personnelle.
Quoi amener ?
  • Une serviette (tout le monde sera en sous-vêtements dans la hutte, ou en paréo) pour l’intérieur et une pour l’extérieur. Sous-vêtements secs car nous sortirons de la Hutte chauds et trempés comme des nouveaux-nés.
  • Des gants pour les travaux de préparation, pour les mains sensibles.
  • Une lampe de poche ou une frontale.
  • Instrument de musique percussif (tambour, …), crécelles, grelots. Nous jouerons du tambour, pas en mode hardcore, mais en mode battement de cœur.
  • Pendant le Rituel : le calme. L’écoute : de soi, des autres, de l’énergie qui circule, de la nature, de la nuit et de l’esprit qui parle.
  • Chacun emmène de quoi partager un repas pour clôturer la cérémonie.
Programme
  • Début des festivités ou plutôt des activités manuelles à 10h. Soyons à l’heure de départ car nous ne connaissons pas l’heure d’arrivée. Il est important de préparer ensemble notre Loge en nettoyant le terrain, en préparant le bois et les pierres. Nous mettons en place ensemble les conditions matérielles nécessaires à la tenue d’une belle Loge.
  • Petit repas léger en commun vers midi. Il ne s’agira pas de charger nos intestins mais de nous alimenter suffisamment pour bien vivre notre Loge. Et surtout de s’hydrater régulièrement.
  • Poursuite de la préparation l’après-midi.
  • Allumons le Feu sacré vers 17h/17h30…
  • La nuit est tombée, les pierres sont prêtes, entrons dans le ventre de la Hutte
  • Après la Loge, partageons un repas pour clôturer la cérémonie, autour du Feu si la météo le permet, sinon dans notre maison. Vous pouvez dormir sur place si le corps vous en dit. C’est même fortement recommandé pour ne pas retourner immédiatement dans le monde « profane », digérer tranquillement et terminer le lendemain matin par un tour de parole.
Les contre-indications
  • De manière pratique, la Loge a les mêmes contre-indications que le sauna : asthme, maladies cardio-vasculaires (hypotension), claustrophobie, troubles psychiques ou psychiatriques aigus, médication importante.«