Enfant, adolescent, nous avons tous regardé le monde avec les yeux du cœur, nous avons tous vécu les grandes joies et les grandes peines de cœur de la spontanéité enfantine, ouverte sans limites à la magie de l’instant et aux messages du monde environnant…
Nous nous sommes tous posé des questions existentielles comme: Pourquoi suis je sur terre? Comment trouver ma place dans ce monde en mutation et contribuer à « changer le monde »..? Comment puis-je guérir des blessures profondes de mon cœur et de mon âme?… Puis, la rationalité et les soucis inhérents à l’âge adulte on émoussé cette sensitivité naturelle.
Pouvez vous imaginer une personne ayant gardé ce contact direct avec son enfant intérieur ? Hérinos est l’une de ces personnes.
Non voyant, Hérinos « voit avec les yeux de son cœur ». Magnétiseur-guérisseur depuis son enfance, il est aujourd’hui écrivain et conférencier.Il a écrit 5 livres (Le Pouvoir de la Conscience, Chemin d’Éternité, Joie et Partage, l’âge de cristal …), 8 nouvelles et 20 contes fantastiques sur la réalité quantique. Il a fait réaliser deux DVD, un sur « le nouveau paradigme » et l’autre sur « l’alimentation vivante ».
Ses conférences et ses stages incorporent le quantique et le sacré.
Hérinos se définit comme un « révélateur d’âme » et un accompagnateur propre à faciliter le ressenti de « qui nous sommes vraiment au fond de nous-mêmes ». Hérinos définit de manière simple le but de ses stages : Nous permettre de retrouver « le chemin de notre âme »
Son enseignement tourne autour de la notion de « mission de vie ». Il aide les personnes à répondre à leurs questions existentielles, à contacter leur sagesse intérieure, et à se souvenir des buts de leur incarnation actuelle.
L’enseignement d’Hérinos aborde aussi la notion de continuité. Pour Hérinos, qui se souvient de ses nombreuses vies, nous porterions en nous la mémoire des premiers ages de l’humanité, âges d’or où les hommes vivaient encore en osmose avec la nature, en union avec « l’Univers et des Dieux » et ou seuls des mots comme « amour, respect, joie, harmonie, conscience » guidaient leur existence.
Durant ses stages Hérinos utilise divers outils de développement personnel, de chamanisme, de relaxation profonde et de méditation, pour conduire les personnes à contacter ces mémoires inscrites en elles, et à vivre des états de conscience de plénitude.
Faisant sienne la célèbre phrase de Saint Exupéry : « l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur »,
Hérinos, s’il est non voyant dans la dimension physique, communique « par les yeux du cœur » avec ce qu’il nomme « les mondes de Lumière » et « les mondes de l’intra-terre ».
Et cet accompagnateur atypique et attachant, que les enfants, les personnes âgées ou les personnes ouvertes de cœur quittent souvent les larmes aux yeux lors de ses stages, tire de ces messages que lui délivrent ces mondes intérieurs une guidance sans directivité pour un retour en douceur des personnes à leur identité profonde…
Tina
Hérinos est accompagné lors de ses stages par Caroline Poux, dit « Tina » réalisatrice du film « l’après 2012 ». Ils ont fini par former un binôme à l’unité manifeste.
L’enseignement de Tina, profond et centré autant qu’enjoué et malicieux a pris une place grandissante lors des stages d’Hérinos et c’est avec une joie sans cesse renouvelée que nous suivons ses conférences, complémentaires de celles d’hérinos.