Atelier
Chant de mantra ou Yoga du son
à La Maison du Saint-Gangolphe
Mercredi 23 avril 2014
de 13h30 à 15h
Intervenante: Isabelle Licausi
Après une licence en musicologie, Isabelle s’est orientée dans l’art lyrique et a chanté dans le chœur d’opéra Biel/Solothurn en Suisse.
Actuellement, elle enseigne en école de musique (chant, éveil musical et formation musicale) et propose des séances vocales à visée de mieux-être.
Son chemin de vie fort d’expériences lui a permis de faire un travail intérieur profond. Cela l’a amené à utiliser conjointement le chant et la méditation pour acquérir une meilleure connaissance d’elle même. Très intéressée par le chant dans l’improvisation, la thérapie et le développement personnel, elle a obtenue une certification en yoga du son à l’institut des Arts de la Voix à Paris et formée à la musicothérapie de Bordeaux. Elle poursuit ses recherches auprès d’autres spécialistes dans le domaine.
L’atelier
Le yoga du son ou le nada yoga est une pratique de concentration par le son, d’inspiration védique, employant des ragas (mélodies sacrées) et/ou mantras (MAN = esprit / TRA = relaxer ou de le centrer à s’oublier).
Cette pratique a pour objectif de canaliser le mental discursif. Il correspond à une formule ou assemblage phonétique spécial, répété de nombreuses fois. Ses vertus sont bénéfiques pour le corps et l’esprit simplement par l’émission des fréquences émises. Aucun entraînement préalable n’est requis pour cette pratique, seulement celui du désir d’explorer ce potentiel sonore.
Matériel/tenue à apporter
Tapis de sol, coussin de méditation et tenue souple seront nécessaires
Renseignements et réservation
Par mail : doremi.octave@laposte.net