Silvain DÉCOSTERD – Méthode « Espace pour soi »

Sylvain Decosterd au Saint Gangolphe

Silvain DÉCOSTERD – Méthode « Espace pour soi »

Silvain DecosterdSilvain DÉCOSTERD se définit comme un « passionné du corps humain »

En 1993 il suit, durant deux ans, une formation d’anatomie puis effectue des massages d’entretien, de bien-être et du dos à des sportifs pendant dix ans.

Il suit diverses formations complémentaires dans la posture du corps (Dorn), les massages en douceur de la colonne vertébrale faisant appel à l’énergie (Breuss), le massages de la tête, des mains et des pieds (métamorphique) ou les massages énergétiques (Reiki).

En 2004, il est formé à une extraordinaire technique de massage pour la remise en place de l’atlas. Il ouvre un cabinet de soins.  Et plus de deux milles clients lui font confiance durant les deux premières années.

Espace pour soi

Logo Silvain DecosterdEn 2006, toujours plus avant dans sa démarche d’ouverture aux énergies, Silvain pratique des formes de rééquilibrage énergétique plus subtiles quand Il prend conscience de la puissance de l’attitude mentale sur l’ alignement du corps.

L’expérience lui montre qu’un entretien dans le cadre d’une consultation peut se révéler insuffisant pour un profond travail sur soi. Silvain commence à mener des stages et des ateliers thématiques à l’endroit de ceux qui ont la volonté de progresser vers un mieux être plus profond et plus durable.

Silvain formalise une méthode originale en plusieurs niveaux synthétisant ses connaissances qu’il baptise « Espace pour soi »

Se nourrir en conscience

En janvier 2010 Silvain vit une expérience originale. Il cesse d’absorber des aliments physiques durant une 40aine de jours.
A l’issue de cette expérience hors du commun, il conduit désormais des stages qu’il baptise  « se nourrir en conscience » (Se nourrir par la pensée)

 Le 15 mars 2014,  Silvain a réitéré cette expérience et partagé en vidéo ces moments privilégiés sur son site.

Bannière intervenants Saint Gangolphe

Check Also

Intervenant – Marc Belbeoch – Eurythmie

Marc Belbeoch a voué une grande partie de sa vie à approfondir et à enseigner l'Eurythmie, merveilleux art du mouvement proposé par le pédagogue suisse Rudolf Steiner au début du 20e siècle. Résidant à Dornach, non loin du célèbre Goetheanum, avec sa femme et ses trois enfants, Marc est également musicien-harpiste. Il nous fait la grande amitié de faire la route chaque mois pour enseigner l'Eurythmie à la maion du St Gangolphe à raison d'un dimanche par mois.